Le mot du Président

« La crise COVID que nous traversons toujours, puisque cette épidémie n’en finit pas de faire des vagues, est particulièrement éprouvante et nous affecte tous profondément.

Elle a néanmoins deux mérites. En premier lieu, mettre en lumière l’accélération absolument inédite du temps médical et l’apparition de nouvelles technologies de rupture pour prévenir et traiter les pathologies. En second lieu, remettre au cœur du débat la nécessité pour les pays de relocaliser sur leur territoire la production de médicaments, ceci afin de garantir leur indépendance.

Ces deux tendances combinées ont hissé le façonnage pharmaceutique – et donc l’activité des CDMO – au rang d’activité stratégique, au cœur des enjeux de sécurité et de souveraineté sanitaires.

Alors que près de 85 % des biotechs françaises* font appel à des sous-traitants pour leurs activités de recherche & développement et/ou de production de médicaments, Cenexi se positionne comme le partenaire de ses clients pour concrétiser leurs projets de R&D afin d’en faire une réalité thérapeutique pour les patients.

Toutes les forces des équipes du Groupe sont tendues en ce sens, avec pour ambition finale de booster la production de médicaments en France et hisser le pays comme terre d’innovation et d’industrie en santé au service des patients.

2022 est donc bien une année charnière ! »

Christophe DURAND
Président

* France Biotech, 405 sociétés, décembre 2020

Consultez le profil LinkedIn de Christophe Durand

Cliquez ci-dessous pour y accéder