Osny

Acquis en 2011, le site d’Osny est spécialisé dans le développement et la production de formes galéniques solides hautement actives (hormonales et allergènes). Cette usine pharmaceutique de 4 000 m² située à 38 km au Nord-Ouest de Paris emploie une centaine de personnes.

C’est sur ce site, en exploitant ses capacités de développement, de fabrication de comprimés et de gélules que sont fabriqués les produits hormonaux et anti-allergéniques fournis par Cenexi au secteur pharmaceutique.

Le site abrite également 15 des 120 experts que compte Cenexi Services, l’entité indépendante supportant les activités de formulation, développements analytique et galénique, transfert industriel et support règlementaire pour des produits expérimentaux ou déjà commercialisés et qui seront fabriqués au sein des sites Cenexi. Ils sont regroupés au sein du Centre de développement pour formes solides orales spécialisé dans les produits hautement actifs (allergènes et hormones) et dans les procédés complexes (libération contrôlée, microdosage). Ce centre est composé d’une zone non BPF pour la fabrication de lots d’esssai, d’une zone BPF (salle blanche) pour la fabrication de lots pilotes et de lots cliniques et enfin d’un laboratoire de développement analytique.

 

> Cliquez ici pour en savoir plus sur Cenexi Services.

Chiffres-clefs

milliard de comprimés produits sur site

collaborateurs

Formes pharmaceutiques :

  • Comprimés
  • Gélules

Investissements les plus récents :

  • Groupes froids
  • Chaudière vapeur
  • Compresseur
  • Nouvel atelier de production

Découvrez le site en vidéo