Hier a été signé un partenariat entre Cenexi et Humanigen, une société biopharmaceutique américaine au stade clinique, spécialisée dans la prévention et le traitement d’une réponse immunitaire hyperactive appelée « choc cytokinique ».
 >
Cet accord porte sur le transfert de la technologie et du savoir-faire d’Humanigen à Cenexi afin de produire sur notre site d’Hérouville-Saint-Clair, les lots de lenzilumab, l’un des traitements les plus prometteurs contre les formes graves de la Covid-19 pour les cinq prochaines années.
 >
Cenexi proposera également de se charger d’autres étapes, parmi lesquelles le développement du médicament ou des prestations réglementaires. Voire, à terme, « d’élargir [ses] prestations afin de gérer l’entièreté de la supply chain du lenzilumab en France et en Europe » précise Christophe Durand, le Président de Cenexi.
 >
Enfin, une demande d’accès précoce pour ce traitement en France vient d’être soumise à la Haute autorité de santé (HAS) par Humanigen. Son objectif : permettre aux patients en impasse thérapeutique de bénéficier, à titre exceptionnel et temporaire, de la molécule.